istockphoto-1214439197-612x612.jpg

C'est la rencontre entre une actrice Estelle Curchod et un acteur Olivier Lanchy, leur envie de créer un groupe solidaire et de créer pour chacun son réseau artistique qui est à l'origine du collectif Chaplin.

A la suite de cette période de COVID, ils ont réalisé combien ils avaient un besoin primordial d'art mais surtout de contact humain : d'échanger, de rencontrer, de créer, de construire ! Tous ces éléments tellement vitaux pour eux et malheureusement tellement impactés après le 13 mars 2020, les ont poussé à fonder leur collectif dans le but de se réunir et d'avancer ensemble dans le domaine du 7ème art !

Ainsi, le collectif Chaplin voit le jour en novembre 2021. Mais c'est tout un travail qui les attend avant de pouvoir lancer les ateliers de rencontres, qui commencent en mars 2022.

Le collectif Chaplin, c'est un collectif d'acteurs et d'actrices professionnels, de tout âge, motivés, bienveillants et avides de se perfectionner, basés sur Paris pour lequel nous organisons très régulièrement des journées d’échanges et de travail aux côtés de professionnels car nous considérons ces rencontres comme une richesse pour la suite de notre parcours. Nous avons eu la chance et l'honneur de recevoir déjà plusieurs réalisateurs, directeurs de casting et même acteurs. Ces rencontres ont été riches tant sur le plan humain qu'artistique!

Le collectif Chaplin vise l'esprit de collectivité, le partage, la bienveillance, l'humain et les recnontres.

Video Camera_edited.jpg
AEnB2UpF-M9kbAVTvrJjRT5aN5y54fYjzL1i-5ah